Découvrez une copie de l’article la Gazette Bourgogne publié le 5 Mars 2022. Source de l’article : cliquez ici pour consulter l’original.
Agrodoubs, l’entreprise française située sur la route de Bolandoz à Flagey, vient d’inaugurer la ligne de production de son lait 100% comtois baptisé « Lait du pays Franc-Comtois ».
Agrodoubs est une entreprise familiale en activité depuis environ 34 ans. Fondée par Albert et Marguerite Bourgon, la structure est spécialisée dans la production des préparations alimentaires sucrées et salées. Elle propose un large choix de produits entre autres des desserts, des appareils pour tartes, des sauces fromagères, des sauces salées, des ovo produits et des préparations pour pâtisseries et viennoiseries.
Un produit de qualité à un prix abordable
Collecté dans des ferme franc-comtoises, le « Lait du pays Franc-Comtois » est traité thermiquement UHT avant d’être conditionnés dans des briques recyclables. Il sera commercialisé à un prix abordable qui s’élève à 0.99 euros. Le lancement de ce nouveau produit a nécessité des investissements lourds. Ces derniers ont été utilisé pour financier la construction d’une station d’épuration privée, l’agrandissement des locaux et bien d’autres. Par ailleurs, ce projet est soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Chambre de l’Agriculture, Vitagora ainsi que les distributeurs locaux.
Rappelons que la Région a financé se projet à hauteur de 50%